FORUM DU TEAM MX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

le prix est égal au résultat?

3 participants

Aller en bas

le prix  est égal au résultat? Empty le prix est égal au résultat?

Message par MitsuFoc Mer 5 Aoû - 17:45

voila ! donc comme tous le monde le sais, je me suis fabriqué mes enceintes maison
(voir "bar du coin" https://teammx83.forumactif.fr/bar-du-coin-f8/enceintes-maison-t614.htm)

et aujourd'hui , j'ai pris le pari que si j'insonorise mes enceintes avec une mousse acoustique de qualité ( 259€ pour mes 2 graves de 30cm) et bien d'apres le constructeur de cette mousse , noire avec des picos ( marque ultra reconnu dans le milieu !!) et bien j'aurai un grave beaucoup plus "de qualité" !!!!!

Me voila donc a faire la différence entre un 30cm clos non insonorisé et avec cette mousse!


Le resultat est celui-ci avec une écoute d'un solo de batterie puis d'une orgue d'église :

sans mousse :

pour le solo de batterie,
le grave est sec , "directionnel" et défini : le coup de pédale est défini, ressenti et "visionable" et la vibration de la membrane de la caisse est entendu avant l'arrivée du grave !

Pour l'orgue,
l'infra est là mais légére et localisable, et directionnelle, la vibration de l'infra est légére mais non aggressive !!!!!! ni fatiguante !!!!!! et visionable !!! l'infra fait vibrer plus le sol que le fauteuil comme en "vrai"



avec la mousse :

pour le solo de batterie ,
le grave est plus présent, mais plus lourd et plus guere de définition, le coup de pédale devient un coup de ???? et un grave tres lourd (80hz) apparait !
cela ressemble un bruit vers 80hz dont l'instrument n'est plus défini mais y a du grave bavant !!!!!!! et dans toute la piece!!!!!! mais d'ou il vient ????? Génial , !!! j'ai du grave un maxx !!! je vais pouvoir faire chier les voisins !!!

Pour l'orgue,
l'infra est plus présent mais ................lourd, bavant, fatiguant et "séparpille partout dans la piece , à me demander si je ne suis pas dans une voiture avec le sub à l'arriere !!


CONCLUSIONS :

le grave en clos sans insonorisation, reste tres défini et naturel et de qualité !( dans le réel, un instruments ne peut , en aucun cas, faire un grave plus fort que ce qu'il peut et surtout le faire ressentir n'importe où).

Le grave en clos insonorisé, est un grave lourd, réservé aux amateur de gros grave bien bavant qui ont , je pense ,des enceintes avec de petit diametre de membranes et qui ont besoin de plus de grave ou qui aiment le grave à donf !!!! pour écouter de la musique "à la presse hydraulique" mais au détriment de la définition !!!!

MitsuFoc

Nombre de messages : 487
Age : 51
Localisation : le viou dil'étang ...... de berre
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le prix  est égal au résultat? Empty Re: le prix est égal au résultat?

Message par poca07 Mer 5 Aoû - 18:41

et ben !

voila pourquoi en spl ils insonorisent au max lol
poca07
poca07
Admin

Nombre de messages : 784
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

le prix  est égal au résultat? Empty Re: le prix est égal au résultat?

Message par bouba Ven 7 Aoû - 11:01

sauf que nous on insonorise pas avec de la mousse, on insonorise avec du gudron pour rigidifier la carcasse pour eviter que la tole vibre et crée des frequences parasites Wink Wink Wink
moi je n'ai jamais mis de mousse dans mes caissons ( ca se saurait Laughing Laughing ) apres si tu veux un grave (voir infra ) plus bas il faut agrandir ta caisse de resonnance (ton caisson Razz Razz ) Wink
bouba
bouba
Staff SPL

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 10/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

le prix  est égal au résultat? Empty Re: le prix est égal au résultat?

Message par Invité Ven 7 Aoû - 11:07

en gros si ca te plait sans, tu vient de foutre 260 € par la fenete ou dans le caisson plus exactement!!!

Ah les on dit!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le prix  est égal au résultat? Empty Re: le prix est égal au résultat?

Message par bouba Ven 7 Aoû - 11:10

et en plus il faut qu'il paye pour se faire mettre Laughing Laughing Laughing
bouba
bouba
Staff SPL

Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 10/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

le prix  est égal au résultat? Empty Re: le prix est égal au résultat?

Message par MitsuFoc Lun 17 Aoû - 19:28

2eme expériences !!!

le prix  est égal au résultat? 10369465 le prix  est égal au résultat? 10369465


j'ai posé des tn 47 dans ma caisse et je suis entrain de concocter un filtre 3eme ordre un peu spécial façon "viou style" et apparement c'est franchement rigolo !!!!

le prix  est égal au résultat? 10369243

en rodage pour le moment mais ........................ un Be à + de 800€
( http://www.yakarouler.com/piece-auto/son-multimedia/haut-parleurs-et-amplis/haut-parleurs/autres-haut-parleurs/tweeter-focal-beryllium.html )


ou une paire de Tn47 à 90€ neuf faut voir la différence !!!!!!!!!!!

prix/performence ?



Bientot un CR par moi et d'autres personnes sur cette expérience !!!

MitsuFoc

Nombre de messages : 487
Age : 51
Localisation : le viou dil'étang ...... de berre
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le prix  est égal au résultat? Empty Re: le prix est égal au résultat?

Message par MitsuFoc Lun 14 Sep - 10:33

bon alors le verdict apres 25h de rodage !! et bien .........................................bof ya pas une grosse différence !!!

si on sait bien utiliser les tn47 et bien ils marchent pas trop mal !!! voir tres bien !!!!! donc

ya pas de mauvais matériels mais ya beaucoup de mauvais utilisateur !!!!!!


à méditer !!

MitsuFoc

Nombre de messages : 487
Age : 51
Localisation : le viou dil'étang ...... de berre
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le prix  est égal au résultat? Empty Re: le prix est égal au résultat?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser