FORUM DU TEAM MX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La masse !

2 participants

Aller en bas

La masse ! Empty La masse !

Message par MitsuFoc Lun 8 Juin - 8:44

Pour une bon point de masse, faut-il un seul point et un répartiteur ou bien plusieurs ?

MitsuFoc

Nombre de messages : 487
Age : 51
Localisation : le viou dil'étang ...... de berre
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La masse ! Empty Re: La masse !

Message par poca07 Lun 8 Juin - 9:59

la je dirait que j'en est aucune idée !

je sait juste que la meilleur masse se prend sur la carrosserie et qu'il faut bien gratter la peinture !
poca07
poca07
Admin

Nombre de messages : 784
Age : 44
Date d'inscription : 10/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La masse ! Empty Re: La masse !

Message par MitsuFoc Jeu 11 Juin - 0:53

quel différence électrique peut-il y avoir entre un seul point de masse et plusieurs ?
quels sont les effets sur le flux "électrique" entre un seul points et plusieurs ?


Dernière édition par MitsuFoc le Dim 21 Juin - 21:01, édité 1 fois

MitsuFoc

Nombre de messages : 487
Age : 51
Localisation : le viou dil'étang ...... de berre
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La masse ! Empty Re: La masse !

Message par MitsuFoc Dim 21 Juin - 15:32

tout d'abords qu'est ce qu'un point de masse ?

Très basiquement : le courant a besoin d'un aller et un retour!

L'aller, nous allons dire que c'est le + 12volt ( ce qui n'est pas vrai electriquement parlé ) et le - est le retour vers la batterie.
Obligatoirement, le fil d'aller doit être égal en section au retour !
mais si mon aller est avec qu'un seul fil ( ce qui n'est absolument pas vrai ; si vous avez 2 amplis , vous avez obligatoirement un dérivateur quelconque ( batterie, fusibles ou autres) pour en faire 2 , et bien vous aurez donc deux masses sur un autre dérivateur !
Mais je ne vois là ,en aucun cas, pourquoi on ne peut pas raccorder ces 2 masses directement au chassis de la voiture , en ayant au paravant bien néttoyé les contacts, car tous et je dis bien tous les fabriquants de toutes sortes, affirme que le fil de masse doit être le plus court possible .
De plus , des raccordements supplémentaires ( répartiteur, etc ...) augmentent sensiblement les problèmes de "contacts électriques" et donc augmentent la résistivité électrique d'une ligne !!!!!!

De plus , pour raccorder votre fil, pour certains, utilisent la technique de l'étamage !!!! avec de l'étain "bricolage" à 40% d'étain et 60% de plomb !! ou voir de 60% d'étain ou pour certaines personnes très riche de l'étain à 99% , voir avec de l'argent en plus de l'étain !
et bien savez vous que l'étain est , à l'état pur , plus de 7 fois moins bon conductible que le cuivre !!!!! et qu'il fond à 232°c au lieu de plus de 1000°c pour le cuivre encore.
Pour info, le plomb est presque 13 fois moins bon conductible que le cuivre !

Quels sont les risquent d'un mauvais contact :

-pas de rupture instantanée du circuit
-dégradation des contacts par micro-fusion ( matière "arrachée" ) et risques de soudure
-contraintes thermiques élevées ( température d'arc de quelques milliers à plusieurs dizaines de milliers de degrés) avec risques de
brûlure pour les personnes, d'incendie pour le matériel
-onde parasite


Mauvais contact d'une borne veut dire échauffement , donc trouvez l'érreur ?


à méditer !!!!
.
.
.

MitsuFoc

Nombre de messages : 487
Age : 51
Localisation : le viou dil'étang ...... de berre
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

La masse ! Empty Re: La masse !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser